Ou l’on découvre comment des fachos dans l’âme sous le commandement d’Himler ont d’abord commencé par le camp de prisonniers de Dachau près de Munich plusieurs années avant de généraliser la technique.
Les premiers prisonniers politiques ont été les communistes. C’est un signe. Bien compréhensible quand on sait que le communisme, ce capitalisme d’état, est l’ennemi juré du capitalisme privé (même si en interne la caste du 0,1% se conduit en communistes).
Les SS étayaient en 1930 un noyau fasciste dans les SA. Les SA étaient une force organisée à la manière militaire mais sans armes. Elle recevaient les faveurs d’un peuple exsangue à travers ses approches de soupe populaire et de réhabilitation sociale. C’est cette approche sinon socialiste du moins solidaires approuvée du peuple et dirigée par Ernst Rhöm l’ami de 15 ans d’Hitler, qui a permis à ce dernier de s’imposer comme chancelier; malgré l’opposition de la noblesse bourgeoise et militaire représentée par le maréchal Hindenbourg.
Ce serait, d’après cette vidéo de propagande capitaliste entretenant le chiffon rouge du nazisme, cette noblesse finissante, encore très militaire dans l’âme comme par le passé mais déjà bourgeoise au pouvoir qui aurait poussé Hitler à choisir en 34 : soit ils lui faisaient leur putsch capitaliste; ce qui signifiait au mieux sa disparition du pouvoir soit il neutralisait la trop grande forces de son ami de 15 ans.
C’est là que, poussé par ce fanatique d’Himmler, il a choisi de sacrifier son ami politique; et par là trahi le peuple allemand tout en se rangeant du côté capitaliste.
Comme pour les socialistes en France aujourd’hui, en apparence rien n’avait changé entre 1930 et le plébiscite populaire et 1934 après la purge. Mais en réalité le nazisme socialiste de l’ascension au pouvoir qui récupérait les chômeurs et leur rendait l’estime d’eux-mêmes était mort. Comme récompense l’absence de toute contestation de ses pleins pouvoir et même le support de l’industriel Krupp, l’avait fait basculer dans le camp du capitalisme.
On comprend mieux dès lors la rupture du pacte germano soviétique car enfin pourquoi se battre contre des communistes quand on est socialiste.
Finalement Hitler n’était qu’un arriviste fourbe et exalté; un vulgaire politicard animé par une pulsion destructrice maquillée en fierté blessée; lesquelles tares ont été bien utilisées par le capital. Un peu comme ce Bilderberg utilise aujourd’hui le pervers narcissique qu’il a fait mettre au pouvoir par la CIA et ses médias…. La seule différence c’est que c’est plus organisé avec les ONG de Soros, l’ordre de Gates et surtout ce descendant de nazi qui pilote le Forum Économique Mondial des multi-nationales. Ce ne sont plus les 200 familles françaises qui sont à l’oeuvre mais les 200 multinationales GAFAM, Vanguard, Blackrock, Goldman-Sachs en tête; bref le 0,1% grand-bourgeois.
On peut aussi comparer Hitler des pleins pouvoirs à partir de 1934 à d’autres pions célèbres des capitalistes comme Danton ou Napoléon qui était piloté par la première Banque de France; organisme privé. C’est pour ses bons et loyaux services qu’Hitler aura probablement continué à vivre après tant de morts et un suicide bien médiatique, discrètement en Argentine et que les savants nazis n’auront été retournés plutôt que fusillés ou pendus à l’issue du procès spectacle de Nuremberg
L’intervenant final à 50 mn n’est pas dans le ton de la commentatrice. Il est placé dans la même position de recul que les historiens interrogés dans le court-métrage. Son intervention de conclusion met en cause l’appareil d’état et les mécanismes politiques insidieux en son sein . Cette approche confirme implicitement le détournement des aspirations populaires des années 30-33 : Le populisme n’a en effet jamais instauré aucune dictature. C’est bien le capital qui est responsable de cette guerre voulue par les « lords » anglais. Le grand capital a toujours été responsables de tous les massacres : servage, esclavage, colonisation comprises. La Corée, le Vietnam, l’Afganistan, l’Irak, la Lybie, la Syrie, la Serbie, le Rouanda, le Congo… et maintenant l’Europe continentale de l’Ouest n’en sont que les derniers avatars.
Encore un détournement manipulatoire des aspirations populaires révolutionnaires donc : c’était vrai de la révolution de 89 avant 93, c’était encore vrai de la Commune de Paris 1870 (massacrée par un autre Adolphe, Tiers, accessoirement un journaliste de métier…), l’instauration d’une dictature capitaliste à la faveur de mouvements populaires est progressive et emballée de sophisme juridiques et de réécritures de l’Histoire. comme en ce moment….
Aujourd’hui, Biden, l’OMS nous assurent que nous devrons faire face à une nouvelle pandémie. Harari parlant au nom des mutinationales du Forum économique mondial nous promet la destruction totale si les peuples ne se soumettent pas.
Or Il faut savoir que l’horreur de Dresde décidée par le nécrophile Churchill n’est rien à côté de ce qui était envisagé si les nazis arrivaient à mettre la bombe atomique au point. Il était question rien moins que de vitrifier toute l’Europe de l’Ouest….. Les peuples doivent bien mesurer à quel genre de sociopathes fous furieux ils ont affaire.
Il ne fait plus de doute maintenant que le covid fait partie d’un plan, et qu’il avait pour but de faire injecter un maximum de monde. C’est parce que ça n’a pas assez bien fonctionné qu’il est maintenant prévu de passer tous les vaccins en version ARN messager. De la sorte on peut injecter des virus mortels connus inactivés activables par 5G de manière encore beaucoup plus massive surtout qu’avec les dégâts collatéraux sur la santé déjà visibles, les populations alertées sur internet sont devenues méfiantes.
Le méga exercice aérien justifiant l’arrivée en Europe de 200 avions américains plus un porte-avions chargés de 90 autres pourrait bien signifier l’envahissement de la Russie à coup de bombes atomiques en espérant que les Russes n’auront pas le temps de répliquer. Bref l’holocauste général car ils répliqueront avec toutes les armes disponibles, y compris les armes catastrophes et partout dans le monde.
Si les populations tentent de prendre leur parti ou même refusent le contrôle, alors on activera la 5G qui elle-même activera les virus latents chez les injectés et on dira naturellement que ce sont les russes, les chinois ou la pandémie soit-disant naturelle si bien anticipée. La nuit des longs couteaux puissance 10 approche et les mains qui tiennent les couteaux sont toujours les mêmes.