On entend dire par les radios du grand capital que le but de la grève serait de diviser la population. Loin s’en faut. Tout le monde dévisse et tout le monde applaudit ceux qui se battent. Sauf qu’ils se battent par chapelles corporatistes et marketing politique. C’est la population tout entière qui trinque….
La division de la population, ceux qui décident la grève dans le cadre d’une action tactique, ils s’en moquent bien parce que c’est déjà fait de mille manières (idéologiques, sexuelles, classes sociales, marketing des oppositions contrôlées diverses….)
Jusqu’ici je pensais que la CIA agissant pour le compte des démocrates américains agissant pour le compte de l’état profond mondialiste mené au fond par Angleterre avec parfois Israël (Juval Noah Harari, Kolomoïski…), avait décidé de faire sauter Macron parce que ce dernier avait enfin réalisé que la France était un des dindons de la farce des sanctions russes en achetant son gaz au prix fort à l’Azerbaïdjan ou aux États-Unis.
Mais viser Total pourrait bien être la cible d’Exxon ou de BP ou de Shell ou des trois via les rouages habituels.
L’assassinat maquillé en accident de Thierry Marjorie à Moscou au sortir d’un entretien avec Poutine c’était parce qu’il s’apprêtait acheter les hydrocarbures russes en euro ou en roubles. C’était la même démarche que de faire sauter le pipe de gaz. Les anglais et les américains ne veulent pas que la Russie donne de l’énergie donc de la puissance aux pays continentaux européens. C’est d’ailleurs aussi la raison de l’arrêt de Super Phenix après une curieuse tempête qui avait ratiboisé toutes les forêts françaises. C’est encore ce genre de raison qui ont motivé de ratiboiser la Lybie et de faire assassiner Khadafi qui s’apprêtait à unir l’Afrique avec une émancipation du franc CFA.
Il se pourrait donc bien que la grève soit, éventuellement aussi, dirigée contre Poyanné son successeur pour le faire sauter aussi et contrecarrer les achats d’hydrocarbures russes.
A condition de trouver un européiste mondialiste otantiste (par exemple Mélenchon ou Le Pen pour changer le décor comme en Italie), ce serait un coup de maître car d’une seule action :
a) Macron rétif, usé et visé saute
b) le pdg de Total saute et se trouve remplacé par un plus docile
C) l’industrie française et l’économie du pays serait un peu plus affaiblie, et
d) l’honorable (hors ses dirigeants et apparatchiks) CGT aura pu être copieusement discréditée dans les médias.
Je dois dire que ceux qui ont organisé cela m’impressionnent par leur niveau de « jeu ».