Madame Le chef de bureau national des droits à conduire,
votre courrier de ministre du 22 septembre arrivé le 10 octobre a retenu, contrairement à la chanson de Georges Brassens concernant le même jour, toute mon attention.
En effet il me semble caricatural dans la mise en valeur, à la fois les travers de notre société et de ceux de l’administration française d’aujourd’hui.
Mais avant de me lancer dans la critique, je voudrais d’abord souligner que le ministère de l’intérieur je l’aime bien mais je m’en méfie.
Je l’apprécie quand il nous protège des manigances de la CIA, du Mossad, du MI6, des agents extrémistes politisés et des tarés en son sein moins quand il développe une propagande d’anxiété sur ces sujets en mettant des soldats dans toutes les gares et encore moins quand un commissaire de Tours enquêtant sur l’attentat de Charlie Hebdo « se suicide dans son bureau ».
Je l’aime bien aussi quand il nous protège des incivilités, des malfrats, des violeurs et autres tueurs en tout genre plus ou moins sous OQTF et surtout quand bien sûr il se dresse énergiquement contre les invasions organisées par les multinationales du cœur du prétendu philanthrope et néanmoins milliardaire juif sioniste mondialiste, Soros ; Je n’ai rien contre ces braves hommes jeunes et même je les plains de constituer une future chair à canon pour un téléphone gratuit, des soins, de l’argent de poche et des tickets restaurants gratuits. Mais j’apprécie moins quand nos autochtones sur le pavé manquent de tout et moins encore quand il mutile généreusement les devenus pauvres français vêtus de gilets jaune n’agissant sous le contrôle d’aucun parti, d’aucune organisation syndicale ; toutes organisations qu’il a laissé infiltrer à l’égal des médias par des agents de puissances étrangères.
Mais pour en venir au cœur de mon sujet, votre ministère, on l’aime beaucoup moins aussi quand il tourne à une police d’occupation mercantile totalitaire fût-elle routière ou sanitaire, parée dans les deux cas de la virginité généreuse de prétendre assurer notre sécurité. Les français préfèreraient que votre ministère assure les conditions de leur liberté responsable en s’appuyant sur les meilleures données disponibles plutôt qu’en obéissant aux corrupteurs; laissant au ministère de l’éducation d’expliquer qu’elle s’arrête la liberté, sur la route comme ailleurs, là où commence celle du voisin, laissant éventuellement ensuite le soin de traiter comme il se doit les minorité des excès ou les corrupteurs et corrompus scientifiques. Bref plutôt de Gaulle que Vichy…
Dans votre introduction vous me rappelez avec une prévision toute administrative à visée de protection juridique à l’américaine tout à fait inutile que malgré ma vigilance constante sur la route, non pas de ses dangers naturels mais de ses trop nombreux radars je le précise, a été prise en défaut. C’est vexant et ça ne favorise pas les bonnes relations.
Comme vous, je déplore cette situation ; mais surtout je déplore qu’au lieu d’être attentif à conduire, il faille d’abord aujourd’hui pour les conducteurs, être attentif à éviter vos pièges, ce qui ne vas évidemment pas dans le sens de la sécurité que vous prétendez personnifier. Personne n’est dupe de cette politique du chiffre et de ses dessous économiques. La compromission de votre ministère a développé chez les conducteurs, un comportement pervers malsain et cela se voit aussi quand on compare à nos voisins germains, beaucoup plus francs et soucieux des automobilistes. Comme ils ont moins d’accidents que nous, ça devrait vous faire réfléchir surtout quand on sait que « le comportement des uns, c’est le comportement réponse de l’autre » l’autre en l’occurrence c’est votre bureau …
Comme vous je déplore ce misérable point perdu sceau de mon infamie routière à en croire vos allégations. Mais surtout je déplore que le système ait été créé et entretenu pour rendre un ex ministre et sa famille riche, et alimenter toute une économie parasite d’équipements et que vous vous en rendiez, vous, dans le saint des saints de la droiture, complice.
Après l’introduction, vous citez le code de la route pour me redonner d’un air généreux un point, un peu comme une maîtresse d’école donnerait un bon point à l’école. Pourquoi pas une image après 10 bons points comme à un élève entre 6 et 10 ans pendant que vous y êtes. Croyez bien que ma force, mes artères, mes articulations le regrettent mais j’ai largement passé l’âge ; quoique avec tous ces perturbateurs hormonaux accumulés dans les aliments et les médicaments qui font exploser malformations et maladies, finalement l’Histoire dira sans doute que ma génération est passée limite pour une reproduction et une sexualité normale. D’ailleurs, si j’en crois le livre de Corine Lalo, il y aurait bien là matière à sérieuse enquête du ministère de l’intérieur censé nous protéger pour sanctionner la délinquance sourde via les dénis éhontés des administrations depuis 70 ans tant les preuves scientifiques accumulées sont probantes.
J’avoue avoir été soulagé par cette nouvelle d’une restitution de point. Au moins ce n’était pas un ennui de plus ou quelques point de moins; Mais trop tard : l’adrénaline de l’introduction avait été consommée ! Il paraît que souffler le chaud et le froid est une technique de torture ; peut-être aussi d’interrogatoire. Je vous laisse réfléchir aux implicites subliminaux de l’enchainement dans votre lettre. Déformation professionnelle ?
Mais c’est après, que j’ai failli éclater de rire. Quand le ministère de l’intérieur se lance dans la psychologie des automobilistes tout en continuant à les infantiliser. Vous supposez sans autre preuve que d’avoir fait fonctionner votre piège impliquerait forcément que mon comportement de conducteur se serait amélioré et donc implicitent qu’il était mauvais.
Ne vous en déplaise, j’y fais constamment attention et il toujours est bon. En sécurité, il faut apprendre à distinguer le risque et la règle. Votre prémisse est donc fausse pour en arriver à une conclusion toute aussi fausse que mon comportement aurait changé pendant 6 mois de retrait. Je vais sans doute vous décevoir mais il n’en est rien et j’avais oublié ce détail dans mes activités. Vous vous donnez une importance et vous agitez pour rien car mes préoccupations sont d’abord de n’avoir pas d’accident et de ne pas en provoquer.
Prémisse fausse et conclusion fausse : -2 point à votre devoir de logique Mme le chef de bureau du ministre !
« t’es pas ma mère » avait dit ma fille cadette d’environ 6 ans à sa sœur ainée d’environ 9 ans. Et dans votre cas, il ne faudrait pas oublier que nonobstant les pouvoir que vous confère votre respectable fonction, je suis en tant que citoyen votre hiérarchique ; Pas votre enfant !
Je vous invite à une formulation plus conforme au rôle d’une administration qui autrefois fût la meilleure du monde : « En application du code de la route 1 point vient de vous être (non pas attribué) mais restitué, ce qui porte votre total de points à 12 soit encore 100%. Pour connaître les détails, vous pouvez vous connecter_à … ou écrire à … »
Mais je vous propose encore mieux. Il parait en effet que notre gouvernement quoique piloté par un président illégitime, lui-même illégitime puisque ne répondant pas aux proportions de l’assemblée et flanqué d’une assemblée de soi-disant représentants du peuple tout aussi illégitime de par les absentions et la manipulation médiatique, cherche des économies pour satisfaire à travers la désunion européenne le besoin de destruction de l’Etat Profond.
Je vous suggère donc de nous simplifier la vie à tous les deux en ne gérant tout simplement plus ces points infantilisants, en laissant les permis à vie sauf aux chauffards que des officiers de police correctement formés pourraient facilement identifier et opportunément sanctionner.
Sur ce, je vous prie d’agréer madame Le chef de bureau des droits à conduire du ministre de l’intérieur, l’expression de ma considération amusée.
NB : normalement Caroline c’est avec » i » ; même si pour se faire remarquer où pour faire chic certaines l’écrivent avec « y » PS : ce courrier anonymisé sera transmis à l’association de defense des conducteurs et publié sur internet