Dans l’interview d’Alexandra Henrion-Caude par Xavier Azalbert, il est apparu que généticienne ne signifiait pas statisticienne et que s’entourer de gens compétents -surtout quand on en connaît de compétents- est un art.
Faire une émission avec 3 transparents rébarbatifs, hors de son domaine de compétence il fallait oser. France-Soir a-t-il tellement besoin de se remettre en odeur de sainteté auprès de la moyenne bourgeoisie parisienne qu’il compromette son image dans une émission de faire valoir réchauffée, incolore, inodore et sans saveur réalisée dans un grenier ?
La confusion d’Alexandra Henrion-Caude attribuant au confinement ce qui résulte des abandons de soins est inquiétante. Elle pourrait pourtant ne rien ignorer de l’article : « Des statistique aux scandale » (à lire entre-autres sur ce site) réalisé très tôt par un statisticien compétent (lui).
Comment peut-on se présenter comme chercheuse de haut niveau et faire une bourde pareille ?
Pas une seconde il n’a été question d’abandon de soins comme cause de la différence France Allemagne ! Or les abandons de soins amènent ipso facto au totalitarisme effaceur de prescription par les généralistes alors qu’une semaine après les premières inquiétude le Pr Raoult avec publié une solution efficace d’ailleurs aujourd’hui revalidée par étude en plus de la significativité initiale de ses résultats pratiques tellement ils étaient probants .
L’abandon de soin amène aussi à la déliquescence orchestrée dans le long terme à travers le médical, d’un système social efficace pour en faire un marché moins efficace pour les français mais plus lucratifs pour le 1% (comparaison France Etats-Unis il y a 40 ou même encore 20 ans)
Le raisonnement long compliqué sur le deuxième transparent manque de rigueur. Les graphes Euromomo de l’Allemagne montrent qu’il y a moins de différence entre la Hesse et Berlin qu’entre les départements français. Comme Egalité devise de la France on fait mieux.
Plus important : ses graphes pléthoriques évitent le principal sujet : l’éventuelle différence de qualité des soins. On y aurait probablement vu que les grandes villes aux hôpitaux bureaucratiques et serviles avaient de moins bons résultats que les campagnes qui échappaient vaguement à la dictature criminelle du pouvoir grâce au simple sens de l’humanité et de dévouement selon le serment d’Hypocrate de leurs soignants.
Mais comparer des tout petits nombres et des petits nombres de malades sans rapporter cela aux densités de population de chaque département pour analyser comparativement les surmortalités régionales, ne pas tenir compte des âges, des catégories socio-professionnelles, des injectés et des pas vaccinés… tout cela relève de l’amateurisme.
Pas un mot non plus, même pas le sommaire sur le contenu de son livre. Les apprentis sorciers, je l’avais déjà écrit sous une autre forme dès mai 2020 en annonçant le génocide dont on sait maintenant qu’il est avéré ; même édulcoré sous le terme « effets secondaires » alors qu’il s’agit de séquelles immédiates graves et fréquentes» et que l’on peut redouter le pire avec les effets à long terme sur le système immunitaire.
En sa réponse positive à la question de Xavier Azalbert sur la différentiation de traitement politique selon les régions sous la forme « C’est ce que je souhaite » est typique des dominants exigeant du bout des lèvres de leurs collaborateurs qu’ils exécutent la volonté du patron. Typique de son milieu bourgeois dominant.
Mais pour qui se prend-elle cette non élue avec cette réponse à une question de surcroit « queue de cerise » ?
La question est plus insidieuse qu’il n’y paraît car l’Egalité en France va avec égalité de traitement partout d’une part et d’autre part Liberté signifie qu’on ne peut enfermer ou bâillonner les gens.
Encore un mot sur la Suède présentée seulement sur le troisième transparent presque copie du premier. Pourquoi cette ajout après-coup ? Le gouvernement suédois aurait mieux fait circuler le virus en n’enfermant pas sa population ce qui expliquerait que par immunité collective il y ait moins de rémanence un hiver plus tard. Mais quelle est l’influence des injections sur ces rémanences ? jusqu’en 1900 la Suède était le pays le plus dominé par les propriétaires capitalistes. Le peuple n’avait aucune influence malgré des systèmes de vote aux mains des riches sur les décisions. Ce joug des nobles et bourgeois du XIXieme a engendré une telle réaction au XX ieme qu’ils sont allés plus loin que les autres dans le socialisme. D’où l’impossibilité d’enfermer contre la volonté du peuple. Mais on sait par démonstration scientifique publié par les meilleurs que l’enfermement est contre-productif. Comment une prétendue chercheuse peut-elle ignorer ces publications ?
Et aussi : Pourquoi focaliser sur la Suède capitaliste en diable ? Pourquoi ne pas focaliser sur un pays aux mains d’un peuple ? Un gouvernement par exemple qui aurait utilisé et même fourni gratuitement en préventif de l’ivermectine ?
Pour terminer, je ne me souviens pas avoir jamais entendu Xavier Azalbert tutoyer ses invités.
Bref les non dits, la timidité des sujets, les manquements aux règles de rigueur dans la constitution et l’interprétation des chiffres, le tutoiement comme la conduite de l’entretien font penser à de l’opposition contrôlée aux mains de bons petits bourgeois faisant leur opération marketing pour leurs bonnes œuvres.
Cette émission très décevant et compromettante pour l’image des deux. Je ne crois pas à l’incompétence et l’étude bâclée me semble révéler un travail dans l’urgence.
Une première hypothèse serait qu’elle ait été forcée sous la menace pour l’un comme pour l’autre. Une autre hypothèse m’amène à me demander si le traducteur de l’étude Kokopelli à propos d’Henrion-Caude n’aurait pas raison et si elle ne serait pas une infiltrée chargé d’amortir le mouvement de contestation. Action pour laquelle il lui faut rester médiatiquement sur le devant de la scène ? (lire propagande et fausses nouvelles tactique numéro 10 sur ce site). Dans ce cas c’est Azalbert qui n’aurait pas dû s’y prêter.