« Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu …
Je ne suis pas venu pour détruire, » (la loi ou les prophètes) « mais pour accomplir …
Vous avez entendu qu’il a été dit : Tu aimerais ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais je vous dis : Aimez vos ennemis … Car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes …
Ne vous amassez pas des trésors sur la terre … Et que servirait il à un homme de gagner le monde entier, s’il perdait son âme ? Tu aimeras l’Éternel ton Dieu …
C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes … un seul est votre Maître, même le Christ, et vous êtes tous frères … Persévérez dans l’amour fraternel …
Quiconque s’élèvera sera abaissé … Malheur à vous, scribes et pharisiens … vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes …
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations …
Pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font …
Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s’y trouve … Il a fait tous les hommes, sortis d’un seul sang …
Sachez donc que ce salut de Dieu a été envoyé aux païens, et qu’ils l’écouteront … Quoi donc ? Ne l’est-il pas aussi des païens ? Oui, il l’est aussi des païens …
En effet, ce n’est pas par la loi que l’héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa postérité, c’est par la justice de la foi …
Un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous …
Persévérez dans l’amour fraternel …
Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j’en parle maintenant encore en pleurant. Leur fin sera la perdition … »
Les Évangiles, les Actes et les Épîtres.